Translate

mardi 27 décembre 2011

La zen attitude pour 2012


Etre zen ou espérer le devenir est l'aspiration de tous, en réalité. Même avec la meilleure volonté du monde tout, autour de nous, œuvre pour faire de l'être humain une personne colérique, impatiente, nombriliste et stressée. Je répète, chaque jour, à qui veut l'entendre, de n'accepter de déployer son énergie que pour ce qui semble essentiel dans la vie. C'est un discours qui ne trouve pas d'échos. Qu’à cela ne tienne, comme une bouteille à la mer je réitère : Nous n'avons qu'une vie. Chaque jour qui passe, elle raccourcit. Je pense aux  perpétuels insatisfaits, aux cavaliers qui détalent jusqu’à perdre haleine derrière une illusion, aux vénales qui s’installent dans leurs cloisonnements, à tous ceux qui passent sans regarder le sourire qu'un enfant leur tend. Mon jugement balance entre mépris et empathie mais ni l’un ni l’autre de ces sentiments ne se situe sur la palette des émotions de la zen attitude. Alors, je regarde, je dodeline la tête et passe mon chemin parce que cette année …
... c'est une promesse que je me fais. Rien n'aura plus d'importance que l'attitude postive envers la vie, envers les autres. Plutôt que de courir derrière le vent, je me laisserai porter par lui. Plutôt que de me brûler les ailes au soleil, j’attendrai que ses rayons se fraient un chemin parmi les cumulus.

Bonne année à tous !




3 commentaires:

  1. salut pour l'annee 2012 j'espere plus de publications plus Ecriture plus d'info sur la culture
    et je souhaite que le monde change vers le bien est élimine les mauvais esprits de ses penses
    et que le monde sort de sa crise et connait ses défauts et les corriges mait pas avec d'autre défauts et pas sur mal des autres

    RépondreSupprimer
  2. Merci Malika ! Nous tenterons de rester zen devant le conflit israélo palestiniens qui perdure depuis ma naissance en 1950, nous ne faiblirons pas de zen attitude face aux injustices sociales qui ne font qu'empirer, nous éviterons comme peste le racisme et la xénophobie et leurs corolaires que sont la z'haine de l'autre et les conflits. Oui, nous allons rester cool en 2012 et les suivantes et ne pas perdre haleine devant nos illusions perdues. Un autre monde est possible, mais dans une autre vie !

    RépondreSupprimer