Translate

mercredi 12 janvier 2011

The secrets of Médéa scenes from the film




Cliquer ici pour accéder au site du film:  The Secrets of Médéa

Cette vidéo est le trailer du film "The secrets of Médéa" (réalisateur Daniel Julien, Swift Productions, Oakland, Californie) dont j'ai écrit le scénario et qui est basé sur mon roman "Les silences de Médéa" paru chez Labor en 2003 puis Luc Pire dans la collection Espace Nord en 2007.

Voici ce qu'en disait Pierre Maury dans Le Soir :


roman Les silences de Médéa MALIKA MADI


MAURY,PIERRE
Vendredi 12 janvier 2007
roman
Les silences de Médéa
MALIKA MADI
Une trompeuse oasis de paix dans une Algérie en crise. Une jeune institutrice face à l'horreur. Le refus de ce qui lui est arrivé, seul capable de la propulser vers une autre vie, en France. La complicité avec la fille de son mari. Et la mémoire qui s'ouvre, pour un avenir. En quelques mots, ce deuxième roman paraît caricatural. Il est tout le contraire. Il creuse la douleur et la vérité avec nuance.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Malika ! Je viens me balader sur ton blog ...Il est neuf mais déjà bien étoffé dis-moi ! je n'ai pas tout lu mais je reviendrai ...Bz

    RépondreSupprimer