Michelle Martin estime donc qu'elle a payé pour sa complicité avec Marc Dutroux dans l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de plusieurs jeunes filles pendant plus de 10 ans. Michelle Martin voudrait intégrer un couvent pour y prier et méditer car, dit-on, elle aurait accompli un vrai travail d'introspection et qu'elle aurait aujourd'hui"hui une envie de se consacrer à Dieu et à la foi. Son ex-compagnon (peut-être le plus célèbre pédophile au monde) est, reconnu coupable :
D’être à la tête d’une bande impliquée dans l’enlèvement et la séquestration de six jeunes filles dont cinq mineures ;
D’être membre d’une association de malfaiteurs et d'avoir participé à un trafic de drogue ;
D’avoir assassiné An Marchal, Eefje Lambrecks et Bernard Weinstein ;
D’avoir enlevé Laetitia Delhez, Sabine Dardenne, An Marchal, Eefje Lambrecks, Julie Lejeune et Melissa Russo ;
D’avoir séquestré Julie Lejeune, Melissa Russo, An Marchal, Eefje Lambrecks, Sabine Dardenne, Laetitia Delhez, Bernard Weinstein, Pierre Rochow, Philippe Divers, Bénédicte Jadot à Marcinelle-Charleroi dans une geôle mesurant 2,34 m de long et 99 cm de large, pour une hauteur de 1,64 m ;
D’avoir commis un vol avec violence au préjudice de Philippe Divers et Pierre Rochow ;
D’avoir violé trois slovaques: Henrieta Palusova et les sœurs Manckova, ainsi que Laetitia Delhez, Sabine Dardenne, An Marchal, Eefje Lambrecks, Julie Lejeune et Melissa Russo.
Michelle Martin a participé à ces crimes. De manière passive ou active, elle est responsable de la mort de plusieurs personnes dont des enfants. Michelle Martin est responsable d'un traumatisme sans nom et a détruit la vie d'hommes et de femmes parents de ces enfants victimes de viol et de meurtre. Michelle Martin est une femme instruite ( elle est diplômée de l'École Normale de Nivelles). Michelle Martin est elle-même mère de plusieurs enfants. Aujourd'hui, Michelle Martin voudrait donc se retirer pour respirer l'air pur dans les jardins fleuris d'un couvent français. Elle y méditerait, cultiverait des roses et des tomates, s'adonnerait à la lecture, l'écriture peut-être, serait sourde aux maux du monde, éloignée des crises économiques, des problèmes du chômage, des drames écologiques... Si cette femme avait encore une once de décence, elle nous aurait évité de monopoliser une fois encore les médias alors que d'autres problèmes plus graves devraient être relayés. La loi d'abolition de la peine capitale a été promulguée le 10 juillet 1996, soit quelques semaines seulement avant son arrestation et celle de son ex- mari de l'époque. A quelques semaines pres, l'adoption d'une telle loi aurait été rendue impossible aux yeux de la population. La Belgique n'ayant pas encore ratifié le 6
e protocole de la Convention européenne des droits de l'Homme, l'exécution de Marc Dutroux et de ses complices aurait pu être envisagée. Pendant le procès en 2004, un sondage montrait que 66% des Belges étaient en faveur de la peine de mort pour les dossiers semblables à ceux de Marc Dutroux. Si l'Histoire avait été différente... Mais avec des si, c'est bien connu, on refait le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire