C'est ce que titre le site « 24 heures actu.com » lorsqu'il évoque la présidente du Front National français. Georges Kiejman (grand avocat au barreau de Paris et ex ministre de gauche) explique que la fille de Le Pen est une « fausse dure » puisque elle a aidé de nombreux sans papiers à être régularisés durant ses débuts d’avocate. Il aurait déclaré à Michel Denisot et Jean-Michel Apathie, au Grand Journal de Canal Plus « La seule manière de descendre Marine Le Pen, c’est de révéler qu’elle a beaucoup de cœur car quand elle était jeune avocate et qu’elle était commise d’office pour des étrangers en menace d’expulsion, je peux vous dire qu’elle se battait comme une folle pour qu’on n’arrive pas à les expulser ! Il faut la démolir par sa faiblesse, elle est une fausse dure ! »
Depuis quelques jours les sondages la donne favorite pour les élections présidentielles de 2012. Que penserait son électorat s'il se révélait qu'en effet elle s’est battue pour obtenir des papiers à des clandestins ? En même temps, elle pourrait aussi, paradoxalement, bénéficier d’une image plus humaine que sont père et du coup « déculpabiliser » ceux qui vote FN.
Le discours anti-républicain du FN séduit de plus en plus de français. Ce matin, le Premier ministre appelle les électeurs de sa majorité à « voter contre le Front national » en cas de duel PS-FN, alors que Nicolas Sarkozy préfère laisser ses électeurs « libres » de choisir. Sur Challenge's.fr un article intéressant résume en quelques mots le choix de ces électeurs FN. Il y a eu « LA FRACTURE SOCIALE », dénoncée par Jacques Chirac, puis « La France d'en haut et la France d'en bas », de Jean-Pierre Raffarin. L'analyse de la rupture entre le peuple et les élites s'enrichit d'un nouveau concept : « Le monde d'à côté ». Marine le Pen sait quel discours il faut tenir pour séduire et apaiser la population qui se paupérise de plus en plus. Grande rhétoricienne, elle répondra à Dany Boon qui l'a vivement critiqué : Plus les artistes, qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à aller planquer leur argent à l'étranger, s'expriment contre le Front National et plus le Front National monte. Quel culot, quand on sait que cette femme a vu le jour à Neuilly et grandi à Saint-Cloud, dans un château estimé à ... 6, 45 millions d'euros !
Et après on a Jean-François Copé,secrétaire général de l'UMP, qui nous parle d'une abstention trop forte lors du second tour alors qu'avec leur politique de Ni-Ni, ils ont clairement incités leur électeurs à ne pas voter ....
RépondreSupprimerPersonnellement, je ne crois pas que le Ni-Ni soit d'une grande efficacité ! Le vote en France n'étant pas obligatoire, les gens qui se rendent aux urnes y vont avec l'intention d'accomplir un vote pensé et prémédité !
RépondreSupprimer